Club Cyclotouriste de Lanester - Fédération Française de Cyclotourisme
Cyclotourisme et sécurité
Activites du club
             Nous organisons 3 groupes ayant chacun une ou deux sorties par semaine.

Ces sorties sont ouvertes aux membres du club et aux licenciés FFCT, mais si vous êtes intéressés et n'êtes pas encore licencié vous pouvez "tester" sur 3 sorties, gratuitement et sans engagement, en étant couverts par l'assurance du club.

Le port du casque est obligatoire sur les activités liées au club et nous vous conseillons de prendre connaissance des recommandations figurant sur la Charte de Sécurité (onglet "Cyclotourisme et Sécurité").
Pour rejoindre l'une de ces sorties prenez contact avec nous :
                                                                             "club@club-cyclo-lanester.fr"

Groupe Randonneurs        mardi et jeudi à 13h30

L'allure du groupe varie entre 18 et 23 km/h
2 circuits sont proposés par sortie, satisfaisant l'attente de chacun.
2 sous-groupe se constituent au départ du Club, permettant à chacun de choisir sa difficulté (distance, dénivelé, allure,...)

Grupetto            le jeudi 14h00

Vous aimez vous promener à vélo autour de chez vous mais ne faites pas de grandes sorties et à une allure "tranquille".
Dans ce groupe les sorties tournent autour de 20 à 30 km et la vitesse du groupe est celle du plus lent.
Nous n'hésitons pas à nous arrêter si nous trouvons un site intéressant.

Groupe Débutant           le samedi à 10h00

Vous venez d'apprendre à monter à vélo ou n'avez pas roulé depuis longtemps ce groupe va vous permettre de vous (re)familiariser avec le vélo. Très petites sorties de 10km au début qui évolueront avec vous.
La vitesse sera la votre (juste suffisante pour ne pas tomber...) et s'il y a une difficulté (une montée?) on pourra toujours la vaincre en poussant le vélo, en étant à côté.

Les départs de chaque groupe ont lieu devant le club :

19 Av. de Stalingrad à Lanester (en frace du CMB).

Voir plan onglet "Notre Club"